Luc Dörr et Pierre Dulmet collaborent ensemble depuis 2012 et se sont associés en 2017 pour affirmer leur spécialité en droit social du côté des salariés ; ils ont ainsi créé la SCP DULMET – DÖRR, basée à Strasbourg (entre le TGI et le conseil de prud’hommes).

Luc Dörr a prêté serment en 1983. Il est titulaire d’une mention de spécialisation en droit du travail, en droit de la sécurité sociale et est fort d’une expérience de plus de trente ans dans la pratique du droit. Il dispose par ailleurs d’une spécialisation en droit de la famille.

Pierre Dulmet a commencé sa pratique du droit social au service juridique d’une confédération syndicale représentative au niveau national, où il a travaillé pendant dix ans. Il a ensuite prêté serment en tant qu’avocat en janvier 2012, et s’est consacré à la défense des salariés et de leurs représentants (CSE et organisations syndicales).

Il a d’abord travaillé au sein du cabinet parisien de Me Zoran ILIC (GRUMBACH et Associés) avant de revenir en Alsace et d’intégrer l’étude BOURGUN-DÖRR jusqu’en 2017, où il est devenu associé de l’Etude DULMET-DÖRR.

Pierre DULMET intervient depuis 3 ans à l’ENA comme formateur en Mastère de gestion des risques professionnels, et dispense des formations à l’attention d’étudiants, d’élus du personnel, de confrères…

Lorédane Besnier a d’abord suivi des études de philosophie qui l’ont conduite à travailler pendant une dizaine d’années dans le secteur culturel (en région parisienne puis à Strasbourg).

Parallèlement à son activité professionnelle, Lorédane Besnier a repris des études en droit à l’Université de Strasbourg en régime salarié. Titulaire du Master 2 Droit social, elle a été chargée d’enseignement en droit du travail à l’Université de Strasbourg. Après avoir prêté serment en janvier 2020, elle a rejoint le cabinet DUMET-DÖRR en tant qu’avocate collaboratrice afin de se consacrer à la défense des salarié.e.s dans leurs relations de travail, individuelles et collectives. En décembre 2021, elle a soutenu sa thèse en droit social et a obtenu le grade de Docteure en droit privé et sciences criminelles.

Notre étude est également composée d’une juriste, Maria Konstantina Kiapekaki, diplômée du Master 2 Droit social de l’Université de Strasbourg et titulaire du grade de Docteure en droit privé et sciences criminelles. Chaque année, notre étude accueille également un étudiant en Master II de droit social, par voie de contrat d’apprentissage.

Notre équipe administrative est composée de deux secrétaires juridiques, Dolorès Kern et Jessica Bernhard : elles réalisent des missions essentielles au bon fonctionnement du cabinet, en vous accueillant, en répondant à vos questions et en assurant le suivi de vos dossiers.