Pierre DULMET
Avocat au barreau de Strasbourg, spécialiste en droit du travail, avec la qualification spécifique en « droit des relations collectives du travail »
Pierre Dulmet a commencé sa pratique du droit social au service juridique d’une confédération syndicale représentative au niveau national, où il a travaillé pendant dix ans. Il a ensuite prêté serment en tant qu’avocat en janvier 2012, et s’est consacré à la défense des salariés et de leurs représentants (CSE et organisations syndicales).
Il a d’abord travaillé au sein du cabinet parisien de Maitre Zoran ILIC (GRUMBACH et Associés) avant de revenir en Alsace et d’intégrer l’étude BOURGUN-DÖRR jusqu’en 2017, où il est devenu associé de l’étude DULMET-DÖRR.
Ayant développé une forte expertise en relations collectives (accords temps de travail, mobilité…) et en processus de restructurations (PSE, RCC, APC, GEPP…), Pierre Dulmet intervient sur des situations complexes en aide à la négociation aux côtés des CSE et/ou des syndicats en place.
En parallèle, il dispense régulièrement des formations à l’attention d’étudiants, d’élus du personnel, de conseillers prud’homaux ou de confrères.
Il est intervenant régulier du Master 2 de droit social de l’Université de Strasbourg (sur le licenciement économique et la négociation collective), au DU Dialogue social de l’Institut du travail de Nancy, ainsi qu’au nouveau DU droit et pratique des contentieux du travail de l’Université de Montpellier. Il intervient également régulièrement à l’institut national du travail de Strasbourg (formation des Conseillers prud’hommes et des militants syndicaux).